Index des questions fréquentes sur le
LiT YARD 2 Wi-Fi

Application Pour Téléphone Intelligent

  • Vous devez acheter notre dispositif de commande Wi-Fi LiT YARD 2 et télécharger l’application « Smart Life » sur votre téléphone.

  • Sur votre téléphone, vous rendre à la page suivante sur le site Web Spa Electrics : https://www.fr.spaelectrics.ca/lityard2-wifi-guides-landing

    Ensuite cliquer sur le lien pour l’App Store d’Apple ou sur le Play Store de Google.

  • L’application « Smart Life » est compatible avec:

    Android 6.0 ou les versions

    iOS ultérieures 10 à 17

  • Dans l’application Smart Life du téléphone :

    Choisir de vous connecter à Smart Life/créer un compte (recommandé), ou utiliser en tant qu’invité.  Vous devez jumeler le Wi-Fi LiTYARD 2 avec votre application « Smart Life ».

    Vous reporter au manuel d’utilisation ou visiter notre site Web ici : https://www.fr.spaelectrics.ca/lityard2-wifi-guides-landing

    Note : si vous possédez un compte Smart Life et avez précédemment jumelé le Wi-Fi liTYARD 2, il est possible que vous ne deviez pas avoir à vous rejumeler une fois connecté.

    i.e. vous avez réinstallé  Smart Life ou avez précédemment jumelé le dispositif sur un différent téléphone.

  • Dans l’application Smart Life du téléphone :

    Afin de sauvegarder les paramètres et de permettre à plusieurs utilisateurs de commander le dispositif, vous devez créer un compte.

    Vous pouvez vous connecter en tant qu’invité (i.e. ne pas créer un compte), toutefois, l’accès aux paramètres de commande sera limité.

  • Veuillez activer Bluetooth sur votre téléphone

    Veuillez appuyer et maintenir le bouton de jumelage (bouton à la base de l’unité) pendant au moins 5 secondes (il changera de couleur), ensuite relâcher le bouton et attendre plusieurs secondes (jusqu’à 10 secondes) pour voir la lumière clignoter vert..

    Note : si Bluetooth est désactivé, vous devez jumeler Wi-Fi LiT YARD 2 manuellement.  Vous reporter au manuel d’utilisation ou à la FAQ pertinente.

  • Si vous possédez un compte Smart Life et avez précédemment jumelé le Wi-Fi liT YARD 2, il est possible que vous ne deviez pas avoir à vous rejumeler une fois connecté.

Jumelage/intégration

  • Vous reporter au manuel d’utilisation ou à notre site Web pour les instructions d’intégration complètes :https://www.fr.spaelectrics.ca/lityard2-wifi-guides-landing

    Dans la page d’accueil de l’application Smart Life, appuyer sur « + », en haut, à droite de l’écran, ensuite sélectionner, « Ajouter un dispositif » pour faire apparaître la page « Ajout de dispositif ».

    Vous assurer que le Wi-Fi LiT YARD 2 est en marche.

    Appuyer sur le bouton à la base de l’unité pendant au moins 6 secondes.

    Le dispositif Wi-Fi LiT YARD 2 devrait être automatiquement retrouvé et disponible pour la sélection.

    Sélectionner l’icône sur le nouveau dispositif et suivre les instructions affichées à l’écran.

  • Activer Bluetooth

    Activer les services de localisation

    Note : l’activation de ces services téléphoniques améliorera grandement la facilité d’établissement d’une connexion Wi-Fi au dispositif.

  • Oui, afin de jumeler le dispositif, vous assurer que votre téléphone est connecté et exploité sur le réseau Wi-Fi sur lequel vous désirez utiliser le LiT YARD 2.

    Le LiT YARD 2 se connecte au même réglage Wi-Fi utilisé par le téléphone au moment du jumelage.

    Suite au jumelage, votre téléphone peut errer vers un différent réseau sans affecter l’opération du LiT YARD 2.  Le Wi-Fi LiT YARD 2 demeurera sur le réseau sur lequel vous êtes jumelé.

  • Vous assurer que Bluetooth est activé sur votre téléphone.

    Vous assurer que Wi-Fi LiT YARD 2 est sous tension (branché dans une prise de courant) et que le voyant de fonctionnement clignote jaune/vert (prêt pour le jumelage).  Si le voyant de fonctionnement ne clignote pas, appuyer sur le bouton à la base de l’unité (bouton de jumelage) pendant au moins 5 secondes.  Le voyant de fonctionnement clignotera rouge, ensuite, attendre plusieurs secondes pour le voir passer au vert.    

    Si toujours non disponible sur la page « Ajout de dispositif), après ~30 secondes, procéder à « Ajouter manuellement ».  Vous reporter au manuel d’utilisation ou à la FAQ pertinente.

  • Le Wi-Fi LiT YARD 2 opère sur la bande Wi-Fi 2,4 GHz.

    Là où votre réseau permet à votre téléphone de choisir de vous connecter sur soit la bande

    2,4GHz ou 5GHz, choisir la bande 2,4 GHz, avant de jumeler le Wi-Fi LiT YARD 2.

    Si votre réseau n’autorise qu’une seule option pour votre téléphone, le Wi-Fi LiT YARD 2 choisira automatiquement la bonne bande.

    Note : au moment du jumelage, le téléphone DOIT fonctionner sur le Wi-Fi sur lequel vous désirez utiliser le LiT YARD 2.  Suite au jumelage, votre téléphone peut utiliser d’autres réseaux.

  • Sur votre téléphone :

    Activer Bluetooth (afin de permettre à Wi-Fi LiT YARD 2 d’être automatiquement détecté).

    Activer la localisation de permissions pour l’application Smart Life (afin de permettre aux paramètres Wi-Fi d’être automatiquement copiés à partir de votre téléphone).

    Réessayer de jumeler comme suit :

    Appuyer et maintenir le bouton à la base de l’unité (bouton de jumelage), pendant au moins 5 secondes (il changera de couleur), ensuite, relâcher et attendre plusieurs secondes (jusqu’à 10 secondes) pour que le voyant de fonctionnement clignote vert.

    Dans la page d’accueil de l’application Smart Life, appuyer sur « + », en haut, à droite de l’écran, ensuite sélectionner, « Ajouter un dispositif » pour faire apparaître la page « Ajout de dispositif ».

    Le téléphone devrait découvrir le Wi-Fi LiT YARD 2 et le faire apparaître comme une icône.  Suivre les instructions sur l’écran.

    Note : s’il est impossible de découvrir le Wi-Fi LiT YARD 2,  procéder à « Ajouter manuellement ».   Vous reporter au manuel d’utilisation ou à la FAQ pertinente.

    • Vous pouvez jumeler le Wi-Fi LiT YARD 2 sans Bluetooth mais, vous devez être doté d’un Wi-Fi et devrez jumeler manuellement.

    • Sur la page « Tous les dispositifs », appuyer sur « Ajouter un dispositif », ensuite fermer ou ignorer la fenêtre qui suggère d’activer Bluetooth.

    • Sous la section « Ajouter manuellement », sélectionner l’option socket (Wi-Fi), qui fera apparaître une page vous demandant de saisir le réseau Wi-Fi 2,4 GHz.  Saisir votre SSID de réseau Wi-Fi et votre mot de passe, ensuite appuyer sur suivant.

    Note : votre téléphone est connecté et exploité sur le réseau Wi-Fi sur lequel vous désirez utiliser le LiT YARD 2.  (Avoir les services de localisation activés pour l’application Smart Life remplirait automatiquement cette section en copiant à partir des paramètres du téléphone).

    • Sur la page demandant de réinitialiser le dispositif, appuyer sur suivant et sur suivant sur les pages suivantes, jusqu’à ce qu’une fenêtre apparaisse pour « sélectionner le statut voyant lumineux ou que vous entendiez le bip » :

    • Appuyer sur l’option de clignotement qui représente au mieux ce qui est affiché sur le Wi-Fi LiT YARD 2.

    • Le dispositif commencera la connexion indiquée par une icône de recherche, avec une minuterie en dessous.  Si la connexion échoue (i.e. la minuterie achève et le dispositif n’est pas jumelé), déplacer l’unité plus près du routeur et réessayer encore une fois à partir de ce qui est indiqué dans le deuxième point.

  • Suivre les instructions dans la(les) case(s) de dialogue de l’application Smart Life afin d’accéder à la location de votre téléphone.

    Note : la localisation de permissions permet à Smart Life de copier automatiquement les paramètres Wi-Fi du téléphone, éliminant ainsi le besoin de saisir tous ces détails manuellement.

  • Localiser l’écran d’accueil de Smart Life en appuyant sur le bouton arrière plusieurs fois jusqu’à ce que la fenêtre contextuelle « Appuyer à nouveau pour quitter Smart Life » apparaisse.

    Sélectionner le bouton « Tous les dispositifs ».

    Localiser l’icône représentant le Wi-Fi LiT YARD 2.  Appuyer et maintenir l’icône Wi-Fi LiT YARD 2.

    Sélectionner « Supprimer le dispositif » et sélectionner « Confirmer ».

    Ou, localiser le bouton physique sous l’unité centrale du Wi-Fi LiT YARD 2 (bouton de jumelage), ensuite appuyer et maintenir le bouton enfoncé pendant au moins 5 secondes.  (Le voyant de fonctionnement clignotera rouge), ensuite relâcher.

  • Suite au jumelage, les réglages Wi-Fi du téléphone peuvent être modifiés sans affecter le Wi-Fi LiT YARD 2, tant que votre téléphone dispose d’une connexion internet.

    En l’absence d’un réseau Wi-Fi, une fonctionnalité limitée du Wi-Fi LiT YARD 2 peut être prise en charge si le Bluetooth du téléphone demeure activé et constant.

  • Non, suite au jumelage, Bluetooth n’est plus requis (toutefois, s’il est activé, Bluetooth permet de maintenir une opération manuelle si le Wi-Fi n’est pas disponible).

  • Une connexion internet est requise pour l’intégration (jumelage) d’un nouveau Wi-Fi LiT YARD 2 et pour créer et modifier les horaires.

    Si l’accès à l’internet n’est pas disponible, le Wi-Fi LiT YARD 2 peut être opéré manuellement et les horaires existants continueront d’opérer, toutefois, les horaires ne peuvent être créés ou modifiés.

  • Désactiver les données mobiles afin de forcer le téléphone à transférer les données au réseau Wi-Fi, et/ou, déplacer l’unité Wi-Fi LiT YARD 2 plus près du routeur.

    Vous assurer que le téléphone accède à l’internet via le Wi-Fi (et non via les données mobiles) en naviguant avec succès un site Web inconnu.

    Réessayer le processus de jumelage/intégration selon les instructions.

    Note : il est possible d’activer les données mobiles après avoir suivi les étapes spécifiées ci-dessus.

Horaires

  • Oui, le dispositif sauvegarde automatiquement tous les horaires, une fois qu’ils sont établis et n’exige pas une connexion constante.

  • Non, tous les horaires mis en place ne fonctionneront pas suite au déjumelage de l’unité.  Tous les horaires configurés précédemment seront supprimés suite au déjumelage.

  • Oui, les horaires fonctionnent comme prévu, tant que l’unité est remise sous tension avant le temps de début de l’horaire.

  • Non, l’unité ne reprendra pas l’horaire s’il se produit une coupure de courant pendant l’opération de cet horaire.  Toutefois, les horaires fonctionneront correctement pendant l’occurrence suivante.

  • Oui, il est possible de changer la couleur ou l’affichage manuellement et ceci n’affectera pas le temps de désactivation de l’horaire.

Partage De L’accès

  • Il est possible de partager le dispositif avec d’autres téléphones, de différentes façons :

    1. Vous pouvez disposer de plusieurs téléphones connectés au même compte Smart Life et commander le dispositif par l’entremise de chaque téléphone, ou ;

    2. Vous pouvez créer un point d’accueil dans le compte d’application Smart Life auquel le Wi-Fi LiT YARD 2 est jumelé/connecté et inviter d’autres comptes utilisateurs à votre point d’accueil, leur donnant ainsi l’accès à la commande du Wi-Fi LiT YARD 2, comme suit :

      a) Appuyer sur « Moi » dans le coin inférieur droit, ensuite sélectionner « Gestion du point d’accueil » (Home Management) et appuyer sur la première option, qui consiste en votre nom de point d’accueil

      Important : vous devez changer le nom de votre point d’accueil comparativement au nom initial par défaut pour le partage du point d’accueil.

      b) Sous « Membre du point d’accueil » appuyer sur « Ajouter un membre ».  L’application Smart Life vous invitera à partager.

      c) Sélectionner le mode de communication désiré (courriel, Bluetooth, etc.) et confirmer l’envoi de l’invitation à l’autre utilisateur.

      d) L’autre utilisateur, sur réception de l’invitation, utilise le lien Web (i.e. dans le courriel), pour installer Smart Life, si ceci n’est pas déjà installé sur leur téléphone et inclut et active le point d’accueil partagé dans leur compte Smart Life.

      e) L’utilisateur qui partage a maintenant accès aux contrôles du dispositif, dans le point d’accueil partagé, y compris l’accès au dispositif Wi-Fi LiT YARD 2.

    3. Il vous est possible de partager le dispositif Wi-Fi LiT YARD 2 directement avec un autre titulaire de compte Smart Life.

      a) Ouvrir l’application du dispositif Wi-Fi LiT YARD 2 et sélectionner les points de suspension (x 3 points) dans le coin supérieur droit.

      b) Sélectionner « Partager le dispositif » et ajouter le compte Smart Life de l’autre utilisateur.

      c) Sélectionner le mode de communication désiré (courriel, Bluetooth, etc.) et confirmer l’envoi de l’invitation à l’autre utilisateur.

      d) L’utilisateur qui partage a maintenant accès au dispositif Wi-Fi LiT YARD 2, à partir de la liste des dispositifs sur leur téléphone et de leur propre compte Smart Life.

  • Il est possible d’inviter d’autres utilisateurs de compte afin de contrôler le dispositif en partageant de la façon suivante :

    Appuyer sur « Moi » dans le coin inférieur droit, ensuite sélectionner « Gestion du point d’accueil »  (Home Management) et appuyer sur la première option, qui consiste en votre nom de point d’accueil

    Sous « Membre du point d’accueil » appuyer sur « Ajouter un membre ».  L’application Smart Life vous invitera à partager.

    Sélectionner le mode de partage du dispositif désiré pour l’autre utilisateur.

  • Appuyer sur « Moi » dans le coin inférieur droit, ensuite sélectionner « Gestion du point d’accueil »  (Home Management) et appuyer sur la première option, qui consiste en votre nom de point d’accueil.  (« Mon point d’accueil … » n’est pas encore renommé).

    Sous « Membre du point d’accueil » sélectionner l’utilisateur pour lequel l’accès doit être changé, ensuite, appuyer sur « Rôle de famille » et sélectionner « Administrateur ».

    Note : par défaut, un nouvel utilisateur est partagé comme « un Membre commun », avec accès restreint à la configuration du réseau d’accueil.  Un utilisateur partagé comme « Administrateur » a un accès illimité à la configuration du réseau d’accueil, y compris l’ajout et la suppression de dispositifs.

  • Appuyer sur « Moi » dans le coin inférieur droit, ensuite sélectionner « Gestion du point d’accueil » (Home Management) et appuyer sur la première option, qui consiste en votre nom de point d’accueil « Mon point d’accueil… ».

    Sous « Membre du point d’accueil » sélectionner l’utilisateur pour lequel l’accès doit être supprimé et ensuite appuyer sur « Supprimer le membre ».

Zones

  • Oui, il est possible de coupler les zones.

    Appuyer sur l’icône « Configuration » (engrenage), ensuite appuyer sur le curseur « Coupler les zones » afin d’activer.  Les deux zones sont maintenant contrôlées à titre de Zone 1.

    En option : permettre également « Contrôle de couplage disponible sur la page principale » afin de pouvoir changer le couplage à partir de la page d’accueil.

  • Vous rendre à l’icône « Configuration » (engrenage) et appuyer sur le nom de la zone à être modifiée.  Modifier le nom comme souhaité, ensuite appuyer sur « Terminé » pour sauvegarder le changement.

  • Il n’est pas possible de contrôler les lumières dans la ZONE 1 si votre transformateur est branché dans la ZONE 2 et vice versa.  Il est possible toutefois de coupler la ZONE 2 à la ZONE 1 et de contrôler les deux zones ensemble.

Fonctions Du Dispositif

  • Clignotement vert – prêt et se prépare à connecter/jumeler Double clignotement vert – communique au routeur Wi-Fi Triple clignotement vert – communique dans le Nuage

    Vert solide – le dispositif est connecté et opérationnel (intégration réussie – déconnection ou redémarrage)

    Clignotement rouge pendant plus de 30 secondes – le module Wi-Fi à l’intérieur de l’unité n’est pas branché/est défectueux

  • Localiser l’écran d’accueil de Smart Life en appuyant sur le bouton arrière plusieurs fois jusqu’à ce que la fenêtre contextuelle « Appuyer à nouveau pour quitter Smart Life » apparaisse.

    Sélectionner le bouton « Tous les dispositifs ».

    Localiser l’icône représentant le dispositif Wi-Fi LiT YARD 2.  Appuyer et maintenir l’icône Wi-Fi LiT YARD 2.

    Sélectionner « Supprimer le dispositif » et sélectionner « Confirmer ».

    Ou, localiser le bouton physique sous l’unité centrale du Wi-Fi LiT YARD 2 (bouton de jumelage), appuyer et maintenir le bouton enfoncé pendant au moins 5 secondes.  (Le voyant de fonctionnement clignotera rouge), ensuite relâcher.

  • L’unité peut fonctionner jusqu’à et pouvant surpasser 50m, sur une distance dégagée.  Cette distance diminue lorsqu’il se trouve des murs ou des obstacles qui bloquent la portée. 

  • À partir de la page d’accueil de Smart Life, localiser l’icône du dispositif Wi-Fi LiT YARD 2.

    À partir de l’icône du dispositif Wi-Fi LiT YARD 2, saisir – Page principale « Spa Electrics – éclairage »

    Cliquer sur les points de suspension (x 3 points) en haut à droite de l’écran afin de saisir la page d’information du dispositif.

    En haut, à gauche de la page, localiser l’icône et le nom de l’unité Wi-Fi LiT YARD 2.  Appuyer sur l’icône « Crayon » sur le côté droit.

    Une image plus large de l’unité Wi-Fi LiT YARD 2 apparaît, appuyer sur le texte du nom Wi-Fi LiT YARD 2 afin de modifier le nom du dispositif.

    Suite au changement de nom, appuyer sur « Sauvegarder ».

  • Le Wi-Fi LiT YARD 2 a un indice de protection FR  (Ingress) IP33.  Ceci offre une résistance au jets d’eau de base et il est recommandé de conserver l’unité dans un endroit abrité.

Comportement Des Lumières

  • Les lumières clignotent (s’allument, s’éteignent) lors du premier allumage et encore une fois lorsque les couleurs ou la luminosité sont modifiées.  Ceci est normal et se produit lorsque les réglages communiquent avec les lumières.

  • Vous assurer que vous utilisez les lumières multi-plus Spa Electrics

    Vous assurer que les lumières sont configurées pour fonctionner en mode LiT YARD 2.  Pour configurer les lumières en mode LiT YARD 2 :

    Dans l’application Smart Life, localiser l’écran d’accueil Smart Life en appuyant sur le bouton arrière plusieurs fois jusqu’à ce que la fenêtre contextuelle « Appuyer à nouveau pour quitter Smart Life » apparaisse.

    Localiser l’icône représentant le Wi-Fi LiT YARD 2.  

    À la page principale, sélectionner l’icône « Configuration » (engrenage) pour saisir la page de configuration.

    Sélectionner l’icône « Assistance » (image d’une personne) en bas à droite, afin d’ouvrir la page « Assistance ».

    Appuyer et maintenir l’icône de « Service » (image d’outil/de clé) pour saisir la page « Service ».

    Double cliquer le bouton « Mode…Régler », une fenêtre contextuelle apparait intitulée « Toutes les lumières seront réglées au mode LiT YARD 2 », ensuite appuyer sur « Confirmer ».

    Suite à l’activation, le contrôleur programmera les lumières et toutes les zones en mode  LiT YARD 2, ce qui prendra environ 2 minutes.

    Note : uniquement pris en charge par les lumières multi-plus Spa Electrics.

  • Dans l’application Smart Life, localiser l’écran d’accueil en appuyant sur le bouton arrière plusieurs fois jusqu’à ce que la fenêtre contextuelle « Appuyer à nouveau pour quitter Smart Life » apparaisse.

    Localiser l’icône représentant le Wi-Fi LiT YARD 2.  

    À la page principale, sélectionner l’icône « Configuration » (engrenage) pour saisir la page de configuration.

    Sélectionner l’icône « Assistance » (image d’une personne) en bas à droite, afin d’ouvrir la page « Assistance ».

    Appuyer et maintenir l’icône de « Service » (image d’outil/de clé) pour saisir la page « Service ».

    Double cliquer le bouton « Mode…Régler », une fenêtre contextuelle apparait intitulée « Toutes les lumières seront réglées au mode LiT YARD 2 », ensuite appuyer sur « Confirmer ».

    Suite à l’activation, le contrôleur programmera les lumières et toutes les zones en mode  LiT YARD 2, ce qui prendra environ 2 minutes.

    Note: uniquement pris en charge par les lumières multi-plus Spa Electrics.

  • Vous assurer que les lumières sont configurées pour fonctionner en mode LiT YARD 2.  Dans l’application Smart Life, localiser et sélectionner l’icône du dispositif Wi-Fi LiT YARD 2

    Ou, si vous vous trouvez déjà dans les pages de contrôle de Wi-Fi LiT YARD 2, retourner à la page de contrôle d’éclairage principal en appuyant sur le symbole « Accueil ».

    Sur la page principale, appuyer sur la région représentée par Zone 1 ou Zone 2.  La page de sélection de couleur pour cette zone deviendra active et les lumières s’allumeront.

    Sélectionner le bouton « Couleur » et observer les lumières changer à la couleur désirée.

  • Prière de vous assurer que :

    Vos lumières sont branchées au contrôleur LiT YARD 2 (transformateur 100 Watt) et que vous contrôlez la bonne zone.